Home L’artiste du Manhwa Solo Leveling, Jang Seong-rak, est décédé.

L’artiste du Manhwa Solo Leveling, Jang Seong-rak, est décédé.

Jang « Dubu » Seong-rak, l’illustrateur du manhwa populaire Solo Leveling, est décédé suite à la détérioration de sa santé.

Solo Leveling a été une percée pour la communauté du manhwa. Solo Leveling a été l’un des premiers manhwas qui a attiré une grande attention internationale, plaçant la bande dessinée sud-coréenne sous les feux de la rampe. Le manhwa a une histoire formidable, des personnages forts et, bien sûr, un graphisme fantastique qui a attiré l’attention sur Solo Leveling en premier lieu. Lors de la récente édition d’Anime Expo 2022, l’adaptation de la série en anime a été approuvée, ce qui témoigne de la popularité du manhwa auprès des fans. Malheureusement, Jang est décédé avant d’avoir eu l’occasion de voir son œuvre adaptée.

 

La nouvelle du décès de Jang a été annoncée par le compte Twitter officiel du studio Redice. Pour ceux qui l’ignorent, Redice est le studio d’art coréen célèbre pour ses adaptations de Webtoons. Le studio a partagé une note nécrologique peu de temps après la mort de Jang. Selon la déclaration, le célèbre artiste de Solo Leveling est décédé le 23 juillet 2022. La déclaration révèle que l’artiste souffrait de maladies chroniques et a connu un déclin soudain de sa santé avant sa mort. Par conséquent, il est décédé à la suite d’une hémorragie cérébrale résultant de la maladie.

Les funérailles privées ont eu lieu à son domicile familial, en présence de la famille, d’amis et d’autres personnes connues du défunt. Le message remerciait les fans pour leur soutien au travail de Dubu et soulignait qu’il avait toujours aimé ce qu’il faisait. La note demandait également aux fans de prier pour qu’il puisse aller dans un endroit meilleur.

 

Jang Seong-rak a travaillé sur plusieurs projets de manhwa comme Na Honjaman Level Up et Guai ke Tegong : LES BELLES LÉGENDES. Mais, ce qui lui a véritablement apporté la reconnaissance de son travail, c’est lorsqu’il a commencé à travailler sur Solo Leveling en 2018. Un jeu vidéo de rôle développé par Netmarble, une adaptation en anime, et des millions de vues sur les webtoons parlent du succès de la série. Et l’un des principaux crédits de ce succès revient au fantastique travail d’illustration de Dubu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *